All Sky Cam France
Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Demeautis le Mar 30 Juil 2019 - 21:42, édité 1 fois
Demeautis a écrit:J'ai envoyé un mail à Denis vida (le fichier fits, platepar_cmn2010.cal et .config) pour voir si il peut calculer un truc.
Alcide tu peux aussi lui envoyer la vidéo pour une triangulation ? et trouver l'objet sur terre ferme ;-)
C'est vrai que par rapport à l'exemple de Renchen nos acquisitions montrent un bolide a priori nettement plus modeste, alors pour retrouver quelque chose...Demeautis a écrit:Denis doutait que cela soit un bolide !?
Marco a écrit:
C'est vrai que par rapport à l'exemple de Renchen nos acquisitions montrent un bolide a priori nettement plus modeste, alors pour retrouver quelque chose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calcul UAnalyser: -------- Mag -8 ------------------------------------------- Mag -7.7 ----
Effectivement. Y'a aussi la durée, qui très probablement est en rapport aussi avec la masse (disons statistiquement sans parler de densité, composition en métaux et/ou d'angle de rentrée)... 1.935 vs 2.452 s. En moulinant tout ça, peut-être un peu moins d'1 Kg en graviers à terre ?Demeautis a écrit:La différence n'est pas violente quand même entre -8 et -7.7.
Oui, mais à la verticale de Renchen (~ 130km de la station), l'explosion illumine tout le ciel et ma vallée, ce qui n'est pas la cas pour ce bolide cependant presque à ma verticale. Malgré les approximation d'Uanalyser, il y a à mon avis une nette différencealcyon999 a écrit:
Attention UFOAnalyzer détermine très mal la magnitude des objets supérieurs à -7
alcyon999 a écrit:J'ai mis les détections suisses (d'ailleurs ils font les calculs de leur coté aussi)
Celle de ma RMS mais j'ai un doute il y a un décalage 1 à 2 secondes
Alcide a écrit:déjà avoir eu une observation commune avec Christophe avec le même style de décalage
Marco a écrit:Alcide a écrit:déjà avoir eu une observation commune avec Christophe avec le même style de décalage
Je pense que si l'on veut travailler sérieusement avec la synchro temps, on ne peut pas se contenter des serveurs temps Win/Web.
J'ai un temps exact avec une antenne GPS et un petit programme de mon cru. Il y a aussi des logiciels genre WinClk qui fonctionnent sur le DCF-77, aussi un truc assez precis...
Aller à la page : 1, 2
All Sky Cam France » Résultats Vidéo / Photo / Analyses/ Trajectoires » Bolides » Bolide le 30/07/2019 à 1H19'11" UT