All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonsoir à tous

+2
comète78
X0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous Mar 8 Fév 2011 - 19:54

X0



Bonsoir,

Je vous rejoins après quelques hésitations.
Je viens d'acquerir une petite caméra que je compte bien installer prochainement dans le centre de la France.

J'aurai donc besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de conseils.
Il n'est pas très utile de vous faire part de mes autres activités, elles n'ont rien d'exceptionnelles sur ce que je viens de lire dans cette rubrique "Présentation". Ce qui m'a décidé finalement c'est le sujet "Météorites". Donc me voilà.

A bientôt

PSY

2Bonsoir à tous Empty Bienvenue ! Mar 8 Fév 2011 - 22:18

comète78

comète78

Bienvenue PSY sur le forum, Very Happy


Quelle caméra et objectif as-tu ? bounce

Premier petit conseil, prends ton temps pour fabriquer ton dôme de protection.

Plus ton ensemble sera au sec, plus tu pourras dormir tranquille la nuit Wink

Deuxième petit conseil, va faire un tour si ce n'est déjà fait sur les sites des inscrits qui ont de la bouteille. Pour ma part, le site de stéphane et Marco m'ont bien aidé.

Si tu as l'envie de créer un site sur ta all sky, n'hésite pas à donner le lien, c'est toujours sympa d'aller voir les bricolages des membres du forum.

à plus et amuses toi bien.

http://www.everyoneweb.fr/Allskycamera78/

3Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mar 8 Fév 2011 - 22:30

Marco

Marco
Météore
Météore

Bienvenu, et bonne réalisation avec cette petite caméra, qui, a priori, est le "déclencheur" de ce projet de Sky cam. Wink

https://marcodechaligny.fr

4Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mer 9 Fév 2011 - 20:26

X0



Merci de votre accueil.

Je vous livrerai prochainement les renseignements sur la petite caméra.
Actuellement je parcours le forum. Une mine d'informations.

Marco, vous êtes de Chaligny (Lorraine) ? Voilà qui est int.
Si j'arrive à mettre en fonction ma première caméra, je compte en placer une seconde près de chez vous (enfin à env. 80 km). Je vous tiendrais au parfum. Avec celle de l'ami GMH et celle de Nancy (Tioga)...

A bientôt (je suis encore en lecture du forum).

PSY

5Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Dim 20 Fév 2011 - 14:39

X0



Pour vous tenir au parfum.

Les premiers tests ont eu lieu chez GMH. La caméra fonctionne à merveille.
Malheureusement aujourd'hui le temps ne permet pas de refaire quelques tests (surtout pour perfectionner les réglagles). Faudra donc attendre une soirèe plus propice (et surtout moins pluvieuse).

Le WE prochain, je déplace l'ensemble dans le centre de la France. Je transmettrais alors les infos necessaire.

PSY

6Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mar 1 Mar 2011 - 7:52

Buckwild

Buckwild

Bienvenue PSY,

Content de voir que tu t'es inscrits. PSY est très discret sur le coup mais il s'agit d'un amoureux des cailloux ET, on peut même dire un chasseur de météorites, mais aussi
l'un des meilleurs ufologue français à mon avis.

Patrice, tu pourrais au-moins poster certaines de tes enquêtes concernant les cailloux qui tombent du ciel...Non mais ! Very Happy


++
Buck

7Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mar 1 Mar 2011 - 19:02

X0



Bonsoir,

Comète 78 demandait :
Quelle caméra et objectif as-tu ?


Il s'agit d'une Watec que je viens de prendre en main. Les premiers essais sont assez concluant. Faudra certainement que je m'améliore mais pas de soucis.
L'objectif est CCTV Lens (vari-focal) 1/3" 2.9-8 mm FO. 95 .
J'ai maintenant ce qu'il faut, reste le dome de protection (si quelqu'un à une idée, je pourrais ainsi comparer avec mes idées).

Buck :

l'un des meilleurs ufologue français à mon avis.

Désolé de vous décevoir une fois encore, être passionné depuis des lustres par le sujet ne fait pas un bon ufologue pour autant. Wink

HS : Afin déviter les débordement sur le sujet, je suis inscrit ici que pour ma petite caméra (dont j'espère qu'elle m'offrira quelques belles captures de bolides). Je ne crois pas un instant qu'elle puisse faire autre chose d'ailleurs. Je laisse le soin d'envisager une capture d'un objet insolite à celui qui veut, moi je suis trop sceptique en ce sens.Fin du HS.

A bientôt
PSY

8Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mar 1 Mar 2011 - 19:18

Marco

Marco
Météore
Météore

Oui, soyons éclectique, chacun capture ce qu'il veut ! Laughing

Pour les dômes, peut-être demander à Alcyon, il en avait 2 ou 3 en rabe me semble-t-il. Sinon il y a aussi l'option "dans un luminaire de jardin".

https://marcodechaligny.fr

9Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mar 1 Mar 2011 - 20:00

X0



Marco
Oui, soyons éclectique, chacun capture ce qu'il veut !

Rolling Eyes Smile je doute fortement que nous puissions capturer ce que nous voulons ! Wink

Sinon, je cherche surtout un système pratique pour pouvoir placer la caméra sur le toit de ma petite maison de campagne. Dans mon coin le ciel n'est pratiquement pas pollué par des lumières de villes (la plus proche étant à 10 km facile). Je suis donc en plaine campagne en bordure de Loire.

Faut donc que j'adapte l'ensemble (caméra et dome de protection) sur un support facile et rapide à mettre en place sur mon toit. Wink

PSY

10Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mar 1 Mar 2011 - 21:51

Marco

Marco
Météore
Météore

PSY a écrit:un système pratique pour pouvoir placer la caméra sur le toit
Le PVC, c'est fantastique !...Very Happy
Voir: https://allskycamfrance.frenchboard.com/t198-plomberie-pvc

https://marcodechaligny.fr

11Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mer 2 Mar 2011 - 17:34

comète78

comète78

PSY a écrit:Bonsoir,

Comète 78 demandait :
Quelle caméra et objectif as-tu ?


Il s'agit d'une Watec que je viens de prendre en main. Les premiers essais sont assez concluant. Faudra certainement que je m'améliore mais pas de soucis.
L'objectif est CCTV Lens (vari-focal) 1/3" 2.9-8 mm FO. 95 .
J'ai maintenant ce qu'il faut, reste le dome de protection (si quelqu'un à une idée, je pourrais ainsi comparer avec mes idées).

Une Watec, Very Happy , un connaisseur alors .... super.

Marco parle du PVC, c'est en effet un bon choix. Pour ma part, j'ai pris l'option de stéphane, à savoir un spot de jardin sur lequel tu peux aussi mettre un dôme, suffit de trouver un spot aux bonnes dimensions.

Mais ton projet sur le toit semble pencher la balance pour le pvc.

Pour les domes, http://www.mecastronic.com/AllSkyCam.htm c'est tout ce que je connais.

Tu disais avoir un ciel bien noir, petit veinard, en région parisienne, c'est ke d'un oeil pirat



http://www.everyoneweb.fr/Allskycamera78/

12Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Mer 2 Mar 2011 - 20:05

X0



Bonsoir tous,

Merci bien. J'avais envisagé effectivement dans un premier temps la mise en place de la caméra à l'aide d'une tuile. Le coup du PVC en revanche m'avais totalement échappé ! Et pourtant j'en pose (pas souvent mais tout de même).
Je crois que je vais opter ce système qui permet (à l'aide d'une glissière)d'enlever comme je le voudrais la caméra pour eventuellement la placer ailleurs selon le ciel (et surtout la lune).

Je vous montrerai pas à pas le projet et sa finalisation.

Comète 78
Tu disais avoir un ciel bien noir, petit veinard, en région parisienne, c'est ke d'un oeil


Oui, beaucoup de chance (mais cette dernière je l'ai provoquée ! bounce ). La maison se trouve dans le val de Loire (à deux heures de Paris) département du Cher. En pleine brousse (entre lièvres, faisans et autres grives). Pas de pollution nocturne ! Le rêve.

PSY

13Bonsoir à tous Empty Je confirme Lun 14 Mar 2011 - 21:32

GMH-88



Salut PSY,
J'ai la chance de connaître l'endroit et effectivement, il y a de quoi y faire de belles captures, dans un beau ciel encore assez préservé de la pollution lumineuse.
Qui plus est une position assez centrale pour la France donc de belles triangulations en perspective.
@+

14Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Lun 4 Avr 2011 - 11:45

Buckwild

Buckwild

Je ne crois pas un instant qu'elle puisse faire autre chose d'ailleurs. Je laisse le soin d'envisager une capture d'un objet insolite à celui qui veut, moi je suis trop sceptique en ce sens.Fin du HS.

Il ne s'agit en aucun cas de croyance vs incroyance ou d'a priori, surtout si vous parlez de scepticisme (autre que philosophique). Ne vous inquiétez pas, vous filmerez vous aussi des choses insolites que vous serez incapable d'identifier avec certitude. Dans le cas contraire et si vous êtes capable de tout identifier objectivement/formellement, je vous conseil de nous faire part de vos lumières içi-même concernant certaines captures.

Le ciel est plein de surprises...


++
Buck

15Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Lun 4 Avr 2011 - 12:15

Stéphane

Stéphane

Buckwild a écrit:
Je ne crois pas un instant qu'elle puisse faire autre chose d'ailleurs. Je laisse le soin d'envisager une capture d'un objet insolite à celui qui veut, moi je suis trop sceptique en ce sens.Fin du HS.

... Ne vous inquiétez pas, vous filmerez vous aussi des choses insolites que vous serez incapable d'identifier avec certitude. Dans le cas contraire et si vous êtes capable de tout identifier objectivement/formellement, je vous conseil de nous faire part de vos lumières içi-même concernant certaines captures.

Le ciel est plein de surprises...


++
Buck

Tient, une belle affirmation! Very Happy

http://www.jouin.xyz

16Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Lun 4 Avr 2011 - 14:55

Buckwild

Buckwild

Stéphane a écrit:
Buckwild a écrit:
Je ne crois pas un instant qu'elle puisse faire autre chose d'ailleurs. Je laisse le soin d'envisager une capture d'un objet insolite à celui qui veut, moi je suis trop sceptique en ce sens.Fin du HS.

... Ne vous inquiétez pas, vous filmerez vous aussi des choses insolites que vous serez incapable d'identifier avec certitude. Dans le cas contraire et si vous êtes capable de tout identifier objectivement/formellement, je vous conseil de nous faire part de vos lumières içi-même concernant certaines captures.

Le ciel est plein de surprises...


++
Buck

Tient, une belle affirmation! Very Happy

Bonjour Stéphane,

Déduction logique liée à un constat. L'affirmation et la "croyance", c'est de penser que l'on arrivera à tout identifier et donc ne jamais rien capturer d'insolite*. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas et c'est même normal j'irai jusqu'à dire. Après, tout dépend ce que l'on entend pas "insolite" car cela reste bien subjectif sans plus de précisions.

* Sens : Etrange
Synonymes insolite
14 synonymes :
anormal, baroque, bizarre, bizarroïde, déroutant, drôle, étrange, excentrique, extravagant, inaccoutumé, inhabituel, original, rare, singulier.

++
Buck

17Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Jeu 7 Avr 2011 - 19:22

X0



Salut Stéphane

Tient, une belle affirmation! Very Happy

Oui et logique en prime.
Je ne crois pas un instant qu'elle puisse faire autre chose d'ailleurs. Je laisse le soin d'envisager une capture d'un objet insolite à celui qui veut, moi je suis trop sceptique en ce sens.Fin du HS.


Donc je ne CROIS PAS[u] en la possibilité de capture par ma petite caméra d'un objet exotique (donc provenant d'ailleurs). Wink Je suis ici pour autre chose,les bolides et les météorites ! C'est une véritable chose extraterrestre cela. Arf.

Bien à vous Stephane
Patrice

18Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Jeu 7 Avr 2011 - 19:43

Stéphane

Stéphane

Je suis très sceptique aussi mais je respecte ceux qui crois.
Travaillant dans l’électronique (plus précisément dans la micro-électronique), je ne fait pas confiance à 100% au système camera/acquisition/traitement. En effet, si je prend la camera par exemple, c'est, en rapide, une capture de l'image par le capteur qui transmet "tranquillement" l'image à une puce qui va convertir le signal pour qu'il soit reconnue par les standards actuels. Déjà cet ensemble n'est pas infaillible et plusieurs phénomène/problème peuvent apparaitre: lors de la prise de l'image (décharge électrostatique quelconque), lors du transfert de l'image (fluctuation de l'alimentation de la camera), etc. Je dirais que le mieux c'est la photo argentique/camera à bande (ce qui est vieux quoi! ;-) ): au moins il n'y a pas d’intermédiaire entre la capture et l'image...

http://www.jouin.xyz

19Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Jeu 7 Avr 2011 - 20:44

Buckwild

Buckwild

@ Patrice,

Par objet insolite, vous pensez à alien et vous ne croyez pas que...

Vous savez, moi je ne me place pas dans cette optique croyance vs non-croyance. Ce que je sais, c'est que ces systèmes capturent des "objets" insolites, après de là à y projeter/percevoir une origine ET, c'est un pas que je ne franchirai pas. On pourrait l'envisager mais cela s'arrête là. Le démontrer serait hautement plus complexe (voir initiative S3ETI as Solar System SETI)

Le scepticisme n'a absolument rien à voir avec les croyances ou les non-croyances. Quand il a un rapport avec ces dernières, nous parlons d'une posture idéologique ou d'un détournement du scepticisme mais pas de scepticisme/naturalisme méthodologique.

Ceci dit, je respecte comme Stéphane, ceux qui croient et je rajouterai, ceux qui ne croient pas, bien que cela ne soit pas ma tasse de thé car n'étant pas en phase avec l'approche scientifique Arrow (mais bien souvent, celle des ufologues "sceptiques" ou pas àmha). Smile

++
Buck

20Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Ven 8 Avr 2011 - 18:49

X0



Bonsoir,

Un oubli sur mon message d'hier.
Peut-on filmer les orages avec ma Watec ou bien faut-il mieux avoir une autre type de caméra ?
Et puis une autre au passage, peut-on coupler deux caméras Watec sur un seul logiciel Ufo-capture et si oui comment.

Merci d'avance.

Patrice

21Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Ven 8 Avr 2011 - 19:44

Marco

Marco
Météore
Météore

J'ai pas fait l'essai, avec plusieurs cams, mais on peut lancer plusieurs instances d'UFOCapture en même temps...

Pour la foudre, ça marche pas mal avec une KPC350BH, donc ça devrait le faire avec la Watec. Quelques exemples de captures de foudre ici:
http://marcodechaligny.free.fr/page_astro/All_Sky_Cam_Result.html
En cliquant le bouton "Foudre & TLE".
Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image.

https://marcodechaligny.fr

22Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Ven 8 Avr 2011 - 20:18

X0



Merci Marco.
Superbes captures Wink
J'espère en faire autant (une vers le ciel et une vers le sol).

mais on peut lancer plusieurs instances d'UFOCapture en même temps...

Je vais faire une fouille du logiciel (je ne l'ai pas encore en main). Wink

23Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous Lun 5 Déc 2011 - 20:56

X0



Bonsoir,
Message destiné à l'adm. voir aux modérateurs.
Merci de me désinscrire de votre forum. Rien à voir avec vous mais j'abandonne certaines choses.
Bien à tous , bonne chasse
Patrice

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum