All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection "solaire"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection "solaire" Empty Protection "solaire" Ven 6 Mai 2011 - 20:43

jerem51fr



Bonjour à tous,

Je suis en cours de réalisation d'une AllSky sous dome (60cm...). Elle sera refroidie ou réchaufée suivant la saison.

Cependant, je me pose 2 questions et ne trouve pas vraiment de réponse :
- Est il judicieux de réaliser un cache soleil sur l'objectif, pour cacher celui ci la journée?
- Faut il faire un "cache lune" mobile pour que la luminosité de celle ci n'altère pas la capture?

Si vous avez déjà été confronté à ce problème, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide.
Jérémie

2Protection "solaire" Empty Re: Protection "solaire" Sam 7 Mai 2011 - 12:54

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Jérémie,

Un dôme de 60 cm !? C'est maous ! Shocked

Ben pour la lune, personne n'a réalisé cela à ma connaissance. De toutes façons, quand elle est là et sous le ciel pollué de nos régions chargé de gaz et de particules, elle éclaire le ciel alentour, et fait donc baisser la magnitude des détections, comme en astro en général...Neutral

Par contre, pour le soleil, ça dépend de ta caméra. Si il y a un iris auto, pas de problème (perso, ma cam est quand même éteinte diurne), sinon, il faut prévoir une obturation, car cela pourrait aller jusqu'au grillage du capteur par l'éclairement/échauffement trop intense. Jean a réalisé un cache assez astucieux. Voir sa page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://marcodechaligny.fr

3Protection "solaire" Empty RE... Sam 7 Mai 2011 - 18:55

jerem51fr



Bonjour,

Merci pour la réponse.
En effet, le dôme est grand...pour la caméra...M
ais je compte y loger 1 ou 2 autres cam mobiles qui pointeront l'horizon (j'ai une belle vue ... 50km environ) afin de capter le temps qu'il fait, et les orages.

J'y implanterai également l'electronique : hub usb, moteurs de cam, chauffage...

Pour le cache, en effet c'est une belle réalisation mais je "vise" plus grand, il faut donc que je peaufine l'idée.

Enfin, dernière question qui me vient à l'esprit :
Est il possible de mettre l'ensemble sur le toit de la maison alors que celui ci est en tole galva (ou un truc dans le genre)? Pas de risques de perturbations dues à la chaleur relachées la nuit?

Jérémie

4Protection "solaire" Empty Re: Protection "solaire" Sam 7 Mai 2011 - 19:32

Marco

Marco
Météore
Météore

Au contraire, je pense que de la tôle a bien moins d'inertie thermique que des tuiles par exemple. Et puis, si le toit est bien en tôle, j'imagine qu'il y a certainement une couche d'isolation dessous ?...

En fait, l'agitation thermique, c'est pas très très gênant si tu restes proche du grand angle. Bon, pour un téléobjectif, cela serait nettement plus embêtant (comme pour un télescope).

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum