All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit nouveau dans la "chasse" aux étoiles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anakin82



Bonjour,

Mon pseudo est Anakin82 , comme je le dis dans le titre je suis un petit nouveau dans ce monde de la chasse aux étoiles.
Pour le moment je dispose d'une "camera board" : 420TV 1/3 Sony CCD Caméra Board de Surveillance Lux0.001
Je commence tout juste l’acquisition des images,
et pour le moment ce n'est pas évident de se familiariser avec ufocapture, mais avec le temps je vais apprendre.
Ma cam n'est pour le moment pas tip top,puisqu'il y a toujours un bruit dans l'image qui est assez dérangeant,peut être une histoire de réglages...

Bref, je suis très heureux d'avoir trouvé une communauté s’intéressant à ce sujet, et ce forum est très bien construit et super utile.

A bientôt sur le forum.

Cordialement,

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut et la bienvenue Anakin82.
Merci des compliments pour le forum.
Pour ta cam Sony, 0.001 lux c'est déjà pas mal pour se faire la main, car on a beau avoir 0.0003lux, les résultats (sensibilité/magnitude limite de détection) dépendent en grande partie, bien sûr de la météo, mais aussi de la pollution lumineuse du site où tu opères.
A propos de ton pseudo, le 82, c'est la région où tu habites ? (Je te demande ça, car il y un manque criant de station de détection moitié sud de la France).
Bon début de détection, bientôt de perséides!... Wink

https://marcodechaligny.fr

Anakin82



Je suis situé en Vendée,pays de la loire.
Le 82 c'est pour mon année de naissance . Laughing

Marco

Marco
Météore
Météore

Bon... :tp: la Vendée, c'est déjà un peu plus au sud que Nancy. Laughing

https://marcodechaligny.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum