All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction de la Station de Toinou

+5
Stéphane
herve30110
Marco
Jean
Toinou
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Lun 16 Juil 2012 - 13:28

Stéphane

Stéphane

Toinou a écrit:tu en es ou et ça coûte combien?
Toinou

J'ai fini la première monture qui fonctionne sans arrêt depuis plusieurs semaine.
Pour le cout, je n'ai pas encore fait le bilan.

Stéphane

http://www.jouin.xyz

27Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Lun 16 Juil 2012 - 13:35

Toinou

Toinou

Ok j'aimerais bien quelques photos et explications sur l’installation plus en détails si tu le veux bien Smile


EDIT: je crois que tout est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en faite ^^

EDIT': J'ai capturé mon premier météore lors de mon premier teste nocturne, ça y est la cam est baptisé lol



ps: Si quelqu'un sait d'ou vient la barre verticale bleue sur le coté qu'il me le dise, c'est assez moche ^^

Toinou

28Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Sam 25 Aoû 2012 - 21:27

Toinou

Toinou

J'up, j'ai un bon budget à présent pour un caisson, je pense m'orienter sur un caisson standard tout fait avec ventilation et chauffage. Vous me conseillez quoi?
Merci,

Toinou

29Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Mer 29 Aoû 2012 - 20:29

Odin57

Odin57

J'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sujet d'un boitier ventilé et chauffé. Mis à part un petit souci au début, maintenant tout fonctionne à merveille !

Vivement l'hiver et les nuits glaciales mais étoilées ! santa rendeer

30Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Mer 29 Aoû 2012 - 20:53

Toinou

Toinou

j'aimerais bien le même toi, c'est celui ci non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Mer 29 Aoû 2012 - 21:18

Odin57

Odin57

Oui, et le prix a encore baissé apparemment !

J'ai fait quelques modifs, en particulier coupé une partie de la visière et ajouté un petit volet en pvc devant la vitre contre les journées trop chaudes...

Depuis c'est que du bonheur (plus de buée !!) même si mon champ reste un peu plus réduit qu'avec mon installation précédente à dôme.

32Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Mer 29 Aoû 2012 - 21:24

Toinou

Toinou

Ok super ça, si non niveau électricité ça ce passe comment ? tu lui branche du 12v au fesses Very Happy et c'est tout ?

33Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Mer 29 Aoû 2012 - 22:56

Odin57

Odin57

Oui c'est aussi simple que çà ***

34Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Mer 29 Aoû 2012 - 23:23

Toinou

Toinou

Et je peux par exemple doubler le fil de mon transfo 12v pour qu'une fois arrivé il alimente la cam et le caisson ? Si oui il faut un transfo avec combien d'ampérage ?

35Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 30 Aoû 2012 - 10:39

Odin57

Odin57

En fait il y a un bornier dans le caisson (on le voit ici, en haut à gauche en bleu, sur une des photos que j'avais mises sur le fofo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive avec ma fiche "jack" du câble (celui à 3 fils, dont 2 fiches RCA) que je connecte à une autre fiche "jack" branchée avec 20cm de fils directement sur le bornier. Un autre assemblage fils + fiche "jack" part cette fois du bornier vers la caméra.
Tout ce petit bricolage permet de démonter rapidement la caméra et/ou le caisson sans devoir dévisser à chaque fois au niveau dudit bornier.

J'avais acheté un autre transfo d'1 Ampère pour plus de sécurité, mais avec le temps j'ai pu constater que l'autre de 500mA fonctionne parfaitement et est capable d'alimenter sans souci le radiateur du caisson ET la caméra.

Voili voilà... T'as plus qu'à ! Very Happy

36Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 30 Aoû 2012 - 11:14

Toinou

Toinou

Ok merci ça à l'air vraiment pratique comme système Smile je verrais tout ça quand j'aurais commander ce caisson Smile

37Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Ven 31 Aoû 2012 - 10:04

Toinou

Toinou

Si tu as un schéma de ton installation électrique du caisson je suis preneur car comme ça j'ai du mal avec le paquet de nouilles lol, merci Smile

38Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Ven 31 Aoû 2012 - 14:14

Odin57

Odin57

Bah non, mais vraiment pas besoin de schéma...

Pour faire simple, tu n'as que 2 fils à brancher sur la borne + et 2 sur la borne -

Il faut te procurer 2 fiches de connexion (comme celles des transfo d'alimentation : je ne me souviens plus du nom Very Happy ) :

- une femelle pour connecter l'arrivée du câble (venant de ton domicile dans le caisson) et relier le tout au bornier (c'est ainsi que le bornier sera alimenté)

- une mâle pour connecter ta caméra au bornier (et ainsi alimenter ta caméra).

Attention à bien respecter les polarités que ce soit sur le bornier comme dans les fiches !

NB : La résistance chauffante et le ventilo sont alimentés via la platine, donc rien à bidouiller de ce côté là ! Wink

39Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Ven 31 Aoû 2012 - 17:17

Toinou

Toinou

Merci j'ai bien compris ce coup ci lol Smile

dede07



bonjour merci pour toute ses explication que vous proposer
et les liens pour des camera sensible si avec tout sa j'arrive
pas a me faire une station sait que je suis nul.
merci et bonne continuation
a+

41Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 18 Oct 2012 - 13:22

Toinou

Toinou

Bonjour, je reprends enfin la construction de ma station Very Happy le caisson chauffé de 12v à été commandé plus qu'a le recevoir et à monter tout ça Smile

je vous tiens au courant Smile



Toinou

42Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Sam 20 Oct 2012 - 21:33

Toinou

Toinou

Caisson reçu aujourd'hui et tout les branchement ont été fait tout à l'air de fonctionner correctement (pas testé la resistance). Plus qu'a l’installer dehors pour tester^^ Photos à venir.


Toinou

43Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 20 Déc 2012 - 19:07

Toinou

Toinou

Salut à tous j'ai enfin terminé la construction de ma station Smile

J'ai changé ma carte d'acquisition, car ma easy cap ma lâché, j'ai pris la "GRABBY" de terratec, elle est top, avec des réglages et ne coûte que 31€ sur rue du commerce Smile

J'ai aussi ajouté ma petite touche perso sur ma station, c'est un intérupteur crépusculaire qui permet d'allumer la cam et seulement la cam uniquement la nuit ce qui fait que le jour l'iris de mon objo est complètement fermé puisque que la cam est coupé. ET économie de courant^^ Si non le système de régulation du caisson est constamment branché pour garder le matos au sec et dans de bonnes températures, évite la buée, et sèche même les gouttes d'eau sur la vitre Very Happy Si non ufocapture est programmé pour démarrer la détection à la tombé de la nuit tout est automatique quoi je touche plus à rien j'ai juste à regarder les captures le matin Very Happy


Je vous mets quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà en gros.

Une question me viens maintenant, comment intégrer BOAM, et donc comment maitriser ufoanalyser ?

Encore merci à tout le monde.

EDIT: Si ça interesse des gens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toinou

44Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 20 Déc 2012 - 20:00

Odin57

Odin57

Pas bête le petit trépied et le tout posé de façon à accéder facilement à la caméra ***

Sinon l'objectif te donne quel champ de vision (largeur maxi) avec cette caméra ??

159 Euros c'est pas très cher. .).

45Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 20 Déc 2012 - 20:45

Toinou

Toinou

Oui j'avais ce petit trepied d'une ancienne caméra qui me servait pas^^, ça me permet de déplacer rapidement la station quand je pars en veillée (ufo) ( j'ai oublié de dire que la station se décline en station nomade) Si besoin car j'ai une petite batterie 12v qui peut alimenter toute une nuit la station ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ainsi qu'un grand trépied.


Je ne sais pas trop quel champ de vision j'ai, ça se calcul comment, ya une relation entre la taille du capteur et la focal non ? Very Happy

Si non pour cette cam sur ebay faudrait voir ce qu'elle vaut, on dirait une copie de watec^^

Toinou

46Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Jeu 20 Déc 2012 - 22:42

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Toinou,

Excellent boulot, portable, c'est un avantage...Mais pour UFOAnalyser, puis pour BOAM, malheureusement, il faut mieux une station fixe.

Ou alors, il te faut refaire le masque d'étoiles à chaque fois. Ça peut prendre de 5mn à 1h voire + (Cela dépend des paramètres de position géo et de champ renseignés dans d'UFOCapture, ensuite, dans UFOAnalyser, il faut "manuellement" "cocher" les étoiles "phares", pour que les calculs de trajectoire et de vitesse soient fiables).

En plus pour BOAM, si tu touches un seul de ces paramètres, faut recréer une cam, car pour cette base de données, nous ne sommes plus dans les mêmes "référentiels".



Dernière édition par Marco le Sam 22 Déc 2012 - 18:36, édité 1 fois

https://marcodechaligny.fr

47Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Ven 21 Déc 2012 - 9:58

Toinou

Toinou

Ha ok dommage pour BOAM ^^, mais ya moyen de trouver un tuto pour apprendre à utiliser ufoanalyser ?

48Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Sam 22 Déc 2012 - 18:44

Marco

Marco
Météore
Météore

Ben, suffit de regarder dans le sous forum:
Logiciels / Sonotaco / UfoAnalyser-UfoOrbit à... "Tuto UFOAnalyzer" Green_Lol

Il te faut du tout cuit, alors : Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://marcodechaligny.fr

49Construction de la Station de Toinou - Page 2 Empty Re: Construction de la Station de Toinou Sam 22 Déc 2012 - 23:28

Toinou

Toinou

Merci oui Very Happy désolé je suis ultra occupé en ce moment pas le temps d'écumer le fofo :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum