Tout nouveau sur le forum, je vous présente ici mon projet de station de capture de météotes.
Budjet réduit de 200 euros, il ne fallait pas sacrifier à la qualité, ni à la sensibilité de la caméra.
composition :
- Caméra watec 902H achetée sur Ebay en Israel (il en reste plus de 120 de dispo actuellement) avec une sensibilité de 0,0003 lux, on n'est pas loin de l'ultima avec ses 0,0001lux. 76euros avec le port.
- Objectif 3-8mm CCTV IR CS Lens DC auto-iris F1.0 trouvé sur Ebay aussi d'un vendeur canadien; j'ai négocié le prix avec le vendeur. 44 euros avec le port.
- Boitier étanche commandé à Hong-Kong; dimensions : 29x10x10 17euros port compris. Pour ce tarif, il n'est bien sur pas équipé.
- Thermostat 12v trouvé en Allemagne... Kit Kemo 19euros port compris
- Ventilateur diam 40mm 3,50 euros
- Cable composite de 5m trouvé en Angleterre 5,50 euros port compris.
- Alimentation stabilisée 12V 1,5 ampères 12euros port compris.
- fil souple pour alimentation de 5m trouvé au brico du coin 3,50 euros.
Je disposais des résistances pour le chauffage 4x15 ohms supportant 2w (soudées en série et développant 2,4w sous 12v; consommation de 200mA)
Voici l'ensemble démonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une première implantation de la caméra avec objectif et résistances :
Avec boitier fermé :
Budjet réduit de 200 euros, il ne fallait pas sacrifier à la qualité, ni à la sensibilité de la caméra.
composition :
- Caméra watec 902H achetée sur Ebay en Israel (il en reste plus de 120 de dispo actuellement) avec une sensibilité de 0,0003 lux, on n'est pas loin de l'ultima avec ses 0,0001lux. 76euros avec le port.
- Objectif 3-8mm CCTV IR CS Lens DC auto-iris F1.0 trouvé sur Ebay aussi d'un vendeur canadien; j'ai négocié le prix avec le vendeur. 44 euros avec le port.
- Boitier étanche commandé à Hong-Kong; dimensions : 29x10x10 17euros port compris. Pour ce tarif, il n'est bien sur pas équipé.
- Thermostat 12v trouvé en Allemagne... Kit Kemo 19euros port compris
- Ventilateur diam 40mm 3,50 euros
- Cable composite de 5m trouvé en Angleterre 5,50 euros port compris.
- Alimentation stabilisée 12V 1,5 ampères 12euros port compris.
- fil souple pour alimentation de 5m trouvé au brico du coin 3,50 euros.
Je disposais des résistances pour le chauffage 4x15 ohms supportant 2w (soudées en série et développant 2,4w sous 12v; consommation de 200mA)
Voici l'ensemble démonté :
Et une première implantation de la caméra avec objectif et résistances :
Avec boitier fermé :