All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 1ère station

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma 1ère station Empty Ma 1ère station Mar 7 Mai 2019 - 22:08

Alcide



Salut, voici la première photo de mon installation sur le côté ouest de ma toiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la iStreamMeteor AllSky du Croatian Meteor Network. Il ne me reste plus qu'à passer proprement le câble dans la maison et après ça tournera.

J'ai fait un essai avant de tout monter là-haut. Une erreur à éviter : ne pas installer avec un câble ethernet croisé sinon la cam sera muette ( cam ou raspberry incompatible ? )

La tige filetée était destinée à me donner du réglage en hauteur, finalement elle s'avère juste assez longue...J'espère que ça n'oscillera pas avec le vent, on verra ça demain.

Autrement je pense que je vais passer le câble à l'extérieur dans une gaine PVC pour mieux le protéger du soleil et des intempéries. Il vieillira mieux comme ça.

Si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues.

2Ma 1ère station Empty Re: Ma 1ère station Mer 8 Mai 2019 - 8:26

Corinne R

Corinne R

Superbe installation bravo. 👍

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

3Ma 1ère station Empty Re: Ma 1ère station Jeu 16 Mai 2019 - 21:11

Alcide



Corinne R a écrit:Superbe installation bravo. 👍

Merci. C'est relativement simple à faire comme support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une semaine à tourner, j'ai procédé à quelques modifs :
_ tubes pvc pour protéger le fil.
_ tige filetée diamètre 12mm plus longue, ce qui m'a permis de réhausser de 10cm la cam et de garder de la marge de réglage. Je verrai si l'environnement la gêne moins dans cette position.
_ une petite patte sous la cam au contact du toit pour limiter les oscillations en cas de grand vent, en espérant que ça suffise...Ca m'inquiète un peu.

Je commence à me poser des questions vis à vis de la chaleur de cet été, et du froid : pas de ventilo,ni de chauffage d'origine. Je me demande si je vais pas revoir toute la conception du support en vue de rigidifier le tout et d'accueillir ce qu'il faut. scratch

4Ma 1ère station Empty Re: Ma 1ère station Mar 2 Juil 2019 - 21:55

Alcide



Evolution du RPI : dessin et impression 3D d'un nouveau boitier par mes soins, ajout d'un écran 7" tactile.

J'ai pu virer comme ça souris,clavier,écran TV LCD : gain de place et plus d'autonomie pour la station.
Le module d'horloge de temps est aussi protégé au lieu d'être à l'extérieur comme d'origine.
Ca me sert aussi d'expérience pour une éventuelle future station nomade. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum