All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explosion au dessus de chez moi 16/10/2012 - 21h05'04" UT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marco

Marco
Météore
Météore

Belle petite explosion presque au dessus de chez moi. Dommage, ça manque de détails, y avait de la rosée sur le dôme. (Comme souvent en automne car je suis à flanc de coteau à moins de 2000m de la Moselle, faudrait un essuie-glace Laughing ).

https://marcodechaligny.fr

herve30110



Effectivement ça pète bien !
Quand a la glace c'est la saison ...moi vue que c'est mon premier hiver a filmer ben je sais pas ce que ca va donner ...en ce moment c'est pluie Cévenole ...

@+

https://www.lesesperelles.com/

Odin57

Odin57

Marco a écrit: faudrait un essuie-glace Laughing )

Non, il te faudrait une simple petite résistance fonctionnant en 12V, comme celle dans les caissons achetés avec chauffage (Tioga, le mien etc..)

En plus pas besoin de platine avec les thermostats (un pour 15° pour le chauffage l'autre pour 40° et le ventilo) , vu l'utilisation de nuit exclusive elle peut chauffer toute la nuit c'est tout bon : en été plus de rosée, et en hiver pas de givre. Si ma platine "grille" un jour je brancherai directe la résistance sur le 12V en arrivée dans le caisson.

Reste un "détail" : où se procurer ce genre de chauffage miniature ?? J'ai aucune référence.

Si quelqu'un connait une adresse, je suis preneur. En cas de panne de cet élément, mon caisson ne servirait plus à grand chose ! Rolling Eyes

Marco

Marco
Météore
Météore

Merci du conseil Odin. Mais j'ai déjà installé un ventilo d'alim d'ordi et un petit radiateur avec une résistance à l'entrée en dessous du tuyau PVC. Le problème, c'est que mon installation n'est pas dans un boîtier étanche, mais sous le toit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est beaucoup plus difficile à réchauffer et délicat à réguler...il me faudrait plus de puissance, mais bon, je veux pas non plus mettre 500w sous et quasi contre les chevrons bois...

https://marcodechaligny.fr

Odin57

Odin57

Ah oui, Marco ! Je comprends.

Mais perso, j'ai installé la résistance chauffante dans mon caisson, de manière à l'avoir le plus près possible de la vitre. Comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai vraiment plus rien dessus, ni dedans, ni dehors.
Ce qui est marrant c'est lorsque j'allume le tout le soir, l'humidité (externe ou interne : je ne sais) s'évapore "en live", et l'image complètement floutée au début s'améliore petit à petit...

As-tu ta résistance au plus près de ton dôme ? Sinon as-tu déjà essayé de la remonter au plus près ? .).

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de tenter la chose.

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum