All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOAM, les bonnes résolutions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BOAM, les bonnes résolutions Empty BOAM, les bonnes résolutions Mer 1 Jan 2014 - 20:14

Jean



Bonjour à tous les posteurs de météores vers BOAM,

En ce début de 2014 il est temps de faire un petit bilan.
J'ai programmé un couteau suisse pour aller fureter dans tous les recoins de la base.
Force est de constater qu'il y a encore trop de fichiers absents dans la base : des fichiers flv, xml et BMP ne sont pas liés à vos détections. C'est dommage aussi vous recevrez d'ici peu une liste de fichiers à reposter.

Je vous rappelle qu'à la fin de l'envoi par PostUFO il est édité une liste des fichiers envoyés. Vous pouvez donc vérifier si vos fichiers sont bien passés. Dans PostUFO il y a une procédure pour envoyer jusqu'à 3 fois chaque fichier. Mais s'il y a un blocage au niveau du réseau ou si vous avez déplacé un fichier du répertoire, votre fichier ne passera pas.

Nous avons aussi constaté pour un petit nombre d'entre vous que les fichiers vidéo étaient énormes, jusqu'à 77 Mo !! avec une moyenne de 10 Mo.
Tous les fichiers ont été redécoupés ce qui a permis de regagner 400 Mo !
Les causes ne sont pas élucidées. Toutefois je prépare une nouvelle version de PostUFO qui vérifiera et redécoupera les fichiers après encodage. D'ici là je veille...

Un dernier mot pour ce qui concerne la précision des Analyses.
Il y a pas mal de détections avec seulement 4 points analysés sur la trajectoire du météore. Essayez d'affiner un peu, poussez le f1 à 10, on peut passer ainsi de 4 à 10 images sur une vidéo.

Et pour finir, n'oubliez pas de nous faire de la publicité, il y a encore des régions de France qui sont vides de caméras.

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum