All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Watec que objectif?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Watec que objectif? Empty Watec que objectif? Jeu 9 Fév 2017 - 18:39

starbird

starbird

Bonjour,

Question du jour:
Pour des caméras Watec 902H3 a 0.0005 lux 1/3 quels objectif me conseillez vous sachant que j'aimerai avoir le plus grand angle de vision( 180° si possible). Question

J'ai déjà une autre caméra en fonction mais d'une autre marque.

Merci.

2Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Sam 11 Fév 2017 - 21:56

herve30110



Salut ,
J'ai aussi ce problème , pour trouver un bon voir très bon Fisheyes en 180°.
Soit le prix est exorbitant soit ils se situe en chine ou je ne sais ou ce que j'aime pas trop, avec des délais dépassant des mois...
Donc je serait moi aussi preneur pour de bonne ref !

https://www.lesesperelles.com/

3Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Dim 12 Fév 2017 - 11:04

starbird

starbird

herve30110 a écrit:Salut ,
J'ai aussi ce problème , pour trouver un bon voir très bon Fisheyes en 180°.
Soit le prix est exorbitant soit ils se situe en chine ou je ne sais ou ce que j'aime pas trop, avec des délais dépassant des mois...
Donc je serait moi aussi preneur pour de bonne ref !

Je pense que Watec n'est pas la camera la plus utilisé!!!!
C'est dommage qu'il n'y a pas de comparatif mis a jour entre les caméras et les objectifs sur le site.

Je désire acheter une Watec Ultima a 0.0001 lux mais je ne sais pas si je dois prendre avec un objectif auto iris ou pas...
J'ai lus que certains dissent "oui" pour protéger le capteur mais cela n'est pas très logique car quand tu regardes les pubs sur des produit de détection tout fini (boitier +caméra a plus de 1000 euros) tu vois des images en pleins jour et pleins soleil du ciel.
Si tu vas sur le site "Fripon" tu vois des images en temps réelle jour et nuit des stations en France.

Donc eux comment font ils s'il faut protéger le capteur du soleil????

Quel sont leurs models de caméras et models d'objectif???? mais apparemment personne n'a la réponse.

4Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Dim 12 Fév 2017 - 18:20

herve30110



Salut, c'est exact c'est un peu la jungle !
mais difficile d'acheter toutes les camera pour faire des comparatifs le problème est la !
et puis il y a aussi l'ordinateur ,les réglages, la cartes d'acquisition,l'objectif...
Personnellement je n'ai pas de Watec mais un capteur sony super had décrit dans un autre post ...j'avais un objectif Fujinon a F0.95 très bon et auto iris, c'est vrai que le capteur en plein été en plein soleil se prend une sacré gifle , la luminosité et la chaleur est énorme ..Ca doit jouer sur la durée de vie de la cam je pense...la mienne a ca fait quelques année que je l'ai et seul 5 pixels sont mort...
Pour la camera Watec vue le prix je pense que beaucoup de personne se tourne vers d'autre marque plus abordable ! je me vois pas metre 400€ dans une Allskycam..
Mais de nouveau capteur apparaisse et semble bien , je m’intéresse à une camera runcam Night Eagle qui elle aussi est a 0.00001lux pour 70 -80€ ...ca me semble très bon tout ca ! mais c'est a tester....
Sans nous, et des retours intéressant le choix restera difficile Smile


https://www.lesesperelles.com/

5Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Lun 13 Fév 2017 - 7:58

starbird

starbird

herve30110 a écrit:Salut, c'est exact c'est un peu la jungle !
mais difficile d'acheter toutes les camera pour faire des comparatifs le problème est la !
et puis il y a aussi l'ordinateur ,les réglages, la cartes d'acquisition,l'objectif...
Personnellement je n'ai pas de Watec mais un capteur sony super had décrit dans un autre post ...j'avais un objectif Fujinon a F0.95 très bon et auto iris, c'est vrai que le capteur en plein été en plein soleil se prend une sacré gifle , la luminosité et la chaleur est énorme ..Ca doit jouer sur la durée de vie de la cam je pense...la mienne a ca fait quelques année que je l'ai et seul 5 pixels sont mort...
Pour la camera Watec vue le prix je pense que beaucoup de personne se tourne vers d'autre marque plus abordable ! je me vois pas metre 400€ dans une Allskycam..
Mais de nouveau capteur apparaisse et semble bien , je m’intéresse à une camera runcam Night Eagle  qui elle aussi est a 0.00001lux pour 70 -80€ ...ca me semble très bon tout ca ! mais c'est a tester....
Sans nous, et des retours intéressant le choix restera difficile Smile



Salut,

Quelqu'un a t'il la cam que tu site pour avoir ces impressions?

6Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Lun 13 Fév 2017 - 8:00

starbird

starbird

starbird a écrit:
herve30110 a écrit:Salut, c'est exact c'est un peu la jungle !
mais difficile d'acheter toutes les camera pour faire des comparatifs le problème est la !
et puis il y a aussi l'ordinateur ,les réglages, la cartes d'acquisition,l'objectif...
Personnellement je n'ai pas de Watec mais un capteur sony super had décrit dans un autre post ...j'avais un objectif Fujinon a F0.95 très bon et auto iris, c'est vrai que le capteur en plein été en plein soleil se prend une sacré gifle , la luminosité et la chaleur est énorme ..Ca doit jouer sur la durée de vie de la cam je pense...la mienne a ca fait quelques année que je l'ai et seul 5 pixels sont mort...
Pour la camera Watec vue le prix je pense que beaucoup de personne se tourne vers d'autre marque plus abordable ! je me vois pas metre 400€ dans une Allskycam..
Mais de nouveau capteur apparaisse et semble bien , je m’intéresse à une camera runcam Night Eagle  qui elle aussi est a 0.00001lux pour 70 -80€ ...ca me semble très bon tout ca ! mais c'est a tester....
Sans nous, et des retours intéressant le choix restera difficile Smile



Salut,

Quelqu'un a t'il la cam que tu sites pour avoir ces impressions?

7Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Lun 13 Fév 2017 - 8:30

starbird

starbird

starbird a écrit:
starbird a écrit:
herve30110 a écrit:Salut, c'est exact c'est un peu la jungle !
mais difficile d'acheter toutes les camera pour faire des comparatifs le problème est la !
et puis il y a aussi l'ordinateur ,les réglages, la cartes d'acquisition,l'objectif...
Personnellement je n'ai pas de Watec mais un capteur sony super had décrit dans un autre post ...j'avais un objectif Fujinon a F0.95 très bon et auto iris, c'est vrai que le capteur en plein été en plein soleil se prend une sacré gifle , la luminosité et la chaleur est énorme ..Ca doit jouer sur la durée de vie de la cam je pense...la mienne a ca fait quelques année que je l'ai et seul 5 pixels sont mort...
Pour la camera Watec vue le prix je pense que beaucoup de personne se tourne vers d'autre marque plus abordable ! je me vois pas metre 400€ dans une Allskycam..
Mais de nouveau capteur apparaisse et semble bien , je m’intéresse à une camera runcam Night Eagle  qui elle aussi est a 0.00001lux pour 70 -80€ ...ca me semble très bon tout ca ! mais c'est a tester....
Sans nous, et des retours intéressant le choix restera difficile Smile



Salut,

Quelqu'un a t'il la cam a 0.00001 lux que tu sites pour avoir ces impressions?

Quand je vais chercher sur certains sites je la retrouve a 0.0001 lux ou 0.00001 lux :

FEATURES:
True 0.0001 Lux starlight camera, truly impressive.
F2.0 lens, FOV 150°, IR blocked filter, bright colors in daylight.
With 5D OSD cable, OSD menu available, easy to personalize the functions: D-WDR, BLC, Camera ID, etc.

8Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Mer 15 Fév 2017 - 18:20

herve30110



Salut,
Je n'avais pas vue différente sensibilité, la ou je suis allé c'etait toujours du 0.00001 lux...
Non je ne crois pas que quelqu'un l'ai ! je crois quelle est assez nouvelle c'est pour ca ..
je me tatte a la prendre Smile

https://www.lesesperelles.com/

9Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Ven 17 Fév 2017 - 10:13

alcyon999

alcyon999

intéressant comme discussion sur cette nouvelle caméra. Smile

Pour l'objectif le L163VDC4P (Rainbow) 1.6-3.4mm que j'avais acheté 130€ y a 9 ans est toujours nickel. Bon le plastique à un peu souffer avec le soleil mais il fonctionne toujours bien. C'est sur que c'est une somme mais bon...

Au début je laissais la caméra en fonctionnement le jour et l'auto iris était efficace.
Depuis ces années des pixels chauds sont apparues mais rien de catastrophique pour moi, je pense que si je l'avais laissé allumé la journée j'en aurais eu plus.

http://france.allsky.camera.free.fr

10Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Ven 17 Fév 2017 - 15:31

starbird

starbird

alcyon999 a écrit:intéressant comme discussion sur cette nouvelle caméra. Smile

Pour l'objectif le L163VDC4P (Rainbow) 1.6-3.4mm que j'avais acheté 130€ y a 9 ans est toujours nickel. Bon le plastique à un peu souffer avec le soleil mais il fonctionne toujours bien. C'est sur que c'est une somme mais bon...

Au début je laissais la caméra en fonctionnement le jour et l'auto iris était efficace.
Depuis ces années des pixels chauds sont apparues mais rien de catastrophique pour moi, je pense que si je l'avais laissé allumé la journée j'en aurais eu plus.

Salut Alcyon 999
Peux tu me dire la marque de ta cam et la sensibilité?

Merci.

11Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Ven 17 Fév 2017 - 20:02

alcyon999

alcyon999

C'est une PC164C mais c'est plus fabriqué c'est tout sur mon ancien site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sensibilité: 0.0003 Lux a F1.2 (30fps)

A un moment donnée elle était vendu sous KPC-350BH

http://france.allsky.camera.free.fr

12Watec que objectif? Empty Re: Watec que objectif? Sam 18 Fév 2017 - 12:07

starbird

starbird

alcyon999 a écrit:C'est une PC164C mais c'est plus fabriqué c'est tout sur mon ancien site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sensibilité: 0.0003 Lux a F1.2 (30fps)

A un moment donnée elle était vendu sous KPC-350BH

ok Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum