Au lieu d'utiliser une carte SD dont la durée de vie est limitée, ne vaut-il pas mieux d'utiliser un disque dur couplé au RPI?
All Sky Cam France
Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Stéphane a écrit:Alcide a écrit:
Aucun intérêt pour l'usage que l'on en fait, c'est utile seulement pour de l'overclocking. Et monter le prix de la facture...
Un simple ventilo et les deux Heat Sink de base (dissipateur de chaleur) suffisent. Ca tourne depuis des mois comme ça et aucun soucis niveau température.
Aucun intérêt! J'ai reçu un Rpi4 et l'utilisation d'un simple ventilo et de deux radiateurs n'est plus suffisant pour éviter que l'ARM et surtout le PCB chauffe comme un fou.
Par ailleurs, la température intervient sur la durée de vie du Raspberry. Plus il fonctionnera à une température proche de la température ambiante, plus il "vivra" longtemps.
Après plusieurs années de fonctionnement de mes Raspberry (RPI à RPI3b+), arbitrairement j’évite que leur températures dépasse les 50°C, ce qui peut arriver même sans overclocking
Et puis je donnais le lien pour le fun (d’où le smiley)
Sachant qu'il est indiqué plus haut dans le post que:
Les concepteurs du système disent que la nuit la raspberry fonctionne à 100% de ses capacité et donc qu'il faut dissiper la chaleur.
c'est un aspect à ne pas negliger
vcgencmd measure_temp
Stéphane a écrit:Je reviens après une longue absence... détection de météore avec Raspberry pi: géniale ça!
Il va falloir que je trouve de la place pour un nouveau Rpi....
Merci alcyon999 pour la liste
Stéphane
alcyon999 a écrit:@alcide, @Demeautis
Est ce que l'un de vous à le moyen de prendre en photo les composants à l’arrière de la camera?
Perso je ne revois pas la mienne avant octobre et je voudrais commander le materiel pour faire un RMS et je m’aperçois que derrière les cam vendu sur aliexpress avec la même reference c'est pas les même composants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression que celle-ci ressemble plus à la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ma seule photo ou on voit un peu le derrière, il y a le composant de travers comme chez le vendeur (quel buse j'aurais du en prendre une lorsque je l'ai démonté du support )
Dernière édition par alcyon999 le Sam 22 Fév 2020 - 10:41, édité 2 fois
Corinne R aime ce message
Aller à la page : 1, 2, 3
All Sky Cam France » Logiciels & Systèmes intégrés » Raspberry Meteor System » Construire sa station Rpi meteor observation system