All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

développeur c# plugin Ispy pour une alternative à UFOCapture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

barrilliot

avatar
Bonjour,
J'ai regardé Ispy qui est un open source, avec Visual Studio il est possible de créer des plugins et de le modifier, c'est du C#.
Si il y a des développeurs en C# sur ce forum je pense qu'il est possible de mettre au point un plugin qui concurrencerait UFOCapture, j'ai l'algorithme en tête mais je n'ai jamais touché au C# (je suis plus spécialisé en php/MySql). J'attends vos avis et suggestions.
Salutations
JP

Jean


Bonjour,

Réaliser un plugin pour capturer des météores ne doit pas être insurmontable, par contre en déduire les coordonnées dans le ciel la magnitude et la vitesse, c'est plus trapu.
Et il faudrait également recomposer tous les paramètres d'UfoCapture pour pouvoir ensuite utiliser UfoAnalyser.
Comme UfoCapture n'est pas gratuit, tu comprends que pas mal de paramètres ne sont pas documentés, et donc je ne pense pas que cela soit simple, même si l'idée est bonne.
Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

3 L'idée est en marche le Lun 12 Sep 2016 - 6:04

barrilliot

avatar
Bonjour,
L'idée avance en France on a le système D, et pour une fois que l’on peut copier et détourner les japonais ça serait pas mal.
Pour la vitesse je pense que c’est assez simple, il suffit de mettre déjà une horloge en millisecondes et mettre le temps de capture de l’image, le H264 (pas sûr mais il me semble avoir vu ça) n’a pas un framerate fps constant, même s’il est constant ça restera une sécurité pour vérifier le temps d’acquisition. Pour les coordonnées avec une base de données d’étoiles brillantes et la position de quelques étoiles connues sur le cliché (en particulier l’étoile polaire) cela doit être possible, Stellarium donne une vision du ciel avec un fish eye et on se repère bien.
Pour la magnitude c’est un peu plus compliqué car comme c’est en mouvement on a un trait mais la technique d’Iris est pas mal pour déterminer les magnitudes, il suffit de s’en inspirer. Je sais que ce n’est pas simple.
Je suis en contact avec un pro et si le prix est correct (moins de 50 euros) ça fera fureur. On attaque des tests dès ce soir avec des plugins existants.
A+
JP

Jean


Je te souhaite bonne chance, mais C# n'est peut-être pas le langage le mieux adapté, en particulier pour ce qui est des timer.
Tu aurais plus de précisions avec le langage C++.
Il y a l'option bien sur d'importer des DLL pour optimiser certaines fonctions.

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

5 Première version le Mar 20 Déc 2016 - 4:40

barrilliot

avatar
Bonjour,

Voilà la première version http://www.iplugs.eu/pl_meteor.html
Il faut la tester et donner vos avis.
A+
JP

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum