All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet d'une 2ème station

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet d'une 2ème station Empty Projet d'une 2ème station Dim 29 Mar 2020 - 19:16

Alcide



Ca y est, je vais enfin me lancer dans la construction d'une 2ème station.
J'avais acheté une caméra T7 et un dôme l'été dernier et tout était resté en stand by.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La T7 a été livrée comme ça pour 72 Euros environ. Pas de notice.
Je pense que le cable USB sert uniquement à l'alim. Je sais qu'il ne faut pas dépasser les 5 mètres de cable USB mais je pense que c'est juste dans le cas de données. Si quelqu'un pouvait me le confirmer....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dôme en acrylique pour 9 Euros environ fait 95mm de diamètre intérieur.

Pour l'instant, j'hésite encore entre la faire tourner avec le logiciel AllSkEye et un PC, ce qui la rendrait peut-être plus facilement mobile ou faire une camera allsky Thomas Jacquin. Mais là, la portée du Wifi me freine un peu et j'avoue que bidouiller dans le Raspberry RMS me suffit, c'est pas évident.

2Projet d'une 2ème station Empty Re: Projet d'une 2ème station Lun 6 Avr 2020 - 8:26

Corinne R

Corinne R

Super bonne construction et installation Alcide. ***

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

3Projet d'une 2ème station Empty Re: Projet d'une 2ème station Lun 6 Avr 2020 - 19:08

Alcide



Corinne R a écrit:Super bonne construction et installation Alcide. ***

Merci. Là, je suis en train de tester le logiciel AllSkEye.
Très intéressant et assez facile d'utilisation pour ce que j'en ai vu, il ne fonctionne que sur mon pc fixe avec la cam. Faut que j'étudie le soucis avec le portable.
J'ai pas trop avancé car il y a fallu que je remette la RMS en route suite à un soucis.

4Projet d'une 2ème station Empty Re: Projet d'une 2ème station Ven 1 Mai 2020 - 10:49

VivienPic



Bonjour,

Je pense au contraire que le câble USB est le câble de signal (et alimentation par le 5V de l'usb), pour la longueur de l'usb c'est plus un problème de perte de tension en ligne avec la longueur (0.1V/m si ma mémoire est bonne), le risque avec une distance trop grande est que la caméra ne soit pas reconnue (ou plante régulièrement) à cause de la tension d'alimentation limite ... une rallonge usb alimenté (de qualité) peut régler ce problème, j'ai déjà utilisé cette solution pour des installations d'observatoires avec des caméras ASI avec des rallonges de 10m alimentés (voir exemple en usb3) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre câble avec les prises RJ11 (type téléphone) est un câble "ST4" c'est un port d'autoguidage pour télescope.

Au niveau drivers cette caméra fonctionne avec le même driver que les camera ZWO ASI 120 mm.

Bon bricolage !

Vivien

5Projet d'une 2ème station Empty Re: Projet d'une 2ème station Ven 1 Mai 2020 - 15:46

Alcide



Merci beaucoup pour les renseignements, Vivien.

Pour ton type de rallonge, il faudra peut-être que je regarde si il y a une compatibilité USB2.
Autrement j'étais parti sur celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau construction, ça avance tout doucement. Je suis encore au dessin 3D, mais j'ai commencé quand même l'impression avec l'anneau qui va autour du dôme.
Je me gratte la tête pour faire quelque chose de fiable et pratique pour la maintenance, avec la possibilité d'y inclure un PI un jour si l'envie me prend. Et je me suis ajouté une contrainte, histoire de me casser la tête. Laughing

6Projet d'une 2ème station Empty Re: Projet d'une 2ème station Ven 1 Mai 2020 - 17:01

VivienPic



Avec plaisir !

Oui aucun problème pour mettre un équipement USB2 sur une rallonge USB3, c'est juste qu'elle ne sera pas utilisé au max de ces capacités au niveau débit, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec alimentation externe en usb2 apparemment ça ne se vend plus en usb2 ...

Si tu veut passer sur de plus grandes distances il y à cette option aussi (assez cher):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur une ancienne all sky avec une DMK51, j'utilisais ces rallonges de 10m amplifiés (sans alimentation externe), ça à marché quelques temps jusqu'à un problème d’inondation de la gaine, un des répéteurs à pris la flotte = rallonge HS, je l'avais remplacé par une rallonge premier prix, mais ça plantais régulièrement.

J'allais te proposer d'imprimer le boitier de ta caméra, mais apparemment tu est aussi équipé d'une imprimante 3D ... j'ai été moins courageux que toi, pour le boitier all sky j'ai pris un plan .stl sut thingiverse Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum