All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B

+4
Marco
comète78
Jean
herve30110
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B - Page 2 Empty Re: Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B Ven 28 Sep 2012 - 17:57

Jean



Stéphane,

Je ne sais pas si tu as lu le début, mais sa caméra n'est pas une watec.
Ceci dit doubler la puissance du transfo ne nuira pas aux performances de la caméra, loin de là.

Sinon herve30110, moi aussi je suis intéressé par tes réglages.

Jean

http://pagesperso-orange.fr/asnora/bolides/bolides.html

27Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B - Page 2 Empty Re: Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B Lun 1 Oct 2012 - 22:03

herve30110



Salut !
Pas de probleme ..Donc ce n'est pas une watec hein ! lol
Réglage ben il y en a pas trop...juste le niveau de détection de luminosité pour ferme le diaphragme de l'objo..gain automatique ...
Au début j'avais un objectif 130° F1.4 bon je ne voyais pas trop d'étoile , ni trop de détection ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai pris un objectif fujinon F0.95 , 99° me semble t'il ...
La c'est vraiment super, beaucoup d'étoiles même très petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'ai put assez facilement faire l'orientation sur UA...

Pour protéger la cam je l'ai mise dans un tube PVC avec devant une plaque de plexi 2mm d'épaisseur pour plus de luminosité ...
Pour la mise au point j'ai trouvé une astuce ! : j'utilise la loupe de Windows je la met a 400% puis vise une étoile , on voit vraiment au pixel près ..

hésitez pas pour les questions !
@+
rv

https://www.lesesperelles.com/

28Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B - Page 2 Empty Re: Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B Ven 10 Fév 2017 - 9:59

herve30110



Salut, a tous !
Voila une petite mise a jour ...pour ma camera "Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B" maintenant 5ans quelle tourne H24 7j/7...elle fonctionne toujours nickel !!! j'ai 4pixels morts.
Le plus fort ...la boite dans laquelle elle est a recenment pris l'eau suite a un gros coup de vent et orage ...elle c'est rempli a raz bord..camera sous tension, j'ai remarqué que je n'avais plus de vidéo, je l'ai donc débranchée , séché , rebranché et c'est repartie ...Elle fonctionne sans problème .

Et je viens de remarquer quelle est a 65€ !!! son prix a dégringolé !

@ bientot.
RV

https://www.lesesperelles.com/

29Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B - Page 2 Empty Re: Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B Sam 11 Fév 2017 - 15:55

Synthol



Grace & tes infos on avait acheté cette caméra il y a deux ans, et elle est très bien pour de la détection de météores avec un objectif lumineux du genre Fujinon ouvert à 0.95 et 60 à 90° de champ.

Par contre avec un objectif fish eye à 160° et ouvert à 1.4 elle a montré ses limites puisque peu ou pas d'étoiles de référence visibles.

Vu qu'on avait fait le choix du fish eye on l'a recyclé derrière un vieil intensificateur de lumière pour observer des occultations et elle y fait des merveilles.

C'est surement cette caméra que je prendrais pour une 2ème station.Si en plus elle n'est plus qu'à 70 € ...

30Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B - Page 2 Empty Re: Capteur sony 1/3 CCD Ex-view N&B Jeu 16 Fév 2017 - 19:37

herve30110



Salut !
Merci pour ton retour Smile ><>>>
tu dis quelle montre ces limites ..en quoi ? luminosité ? bruit ?...en quoi par exemple une Watec serait mieux ? car elle est aussi a 0.0003lux.
Je me pose la question :/:~

https://www.lesesperelles.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum