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Objet lent sans clignotement 18/07/2012 - 00h18'45'

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marco

Marco
Météore
Météore

Objet lent sans clignotement, donc, probablement pas un avion ou un hélicoptère. Trop rapide pour un satellite ou l'ISS. Trop lent pour un météore extraterrestre. Peut-être une rentrée de débris ?...

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UFOAnalyser m'a trouvé un SPO, à votre avis, je le mets sur BOAM ?

https://marcodechaligny.fr

herve30110



Effectivement c'est bizarre !
Si ce sont des débris ils devaient être très gros !
Personne d'autre la filmé ?
@+
rv

https://www.lesesperelles.com/

Corinne R

Corinne R

Bonjour,

Rien capturé de mon côté.

Mais étant dans un secteur ou j'ai pas mal d'aéroports (Roissy, Orly, Le Bourget) je travail avec le logiciel flightradar24, je pense que vous connaissez, afin d'identifier si d'éventuels avions de ligne sont passé à l'heure de mes observations.

Voici la carte de ce jour et heure, apparemment RAS au moins pour un avion de ligne, malgré l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine à côté, donc continuons à chercher.

Bon week-end

Amicalement

Corinne.R

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https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

4Objet lent sans clignotement   18/07/2012 - 00h18'45' Empty FlighRadar et compagnie Sam 21 Juil 2012 - 9:37

JCD

JCD

Corinne R a écrit:Bonjour,

Etant dans un secteur ou j'ai pas mal d'aéroports (Roissy, Orly, Le Bourget) je travail avec le logiciel flightradar24, je pense que vous connaissez, afin d'identifier si d'éventuels avions de ligne sont passé à l'heure de mes observations.


Bonjour,
attention avec ce genre de produit, car ils sont aveugles à 30% du trafic. Pour info, leur fonctionnement est basé d'un coté sur le mode collaboratif. C'est un réseau de passionnés possédant des récepteur ADS-B mettant en commun les écoutes. Et d'un autre coté, ce système n'équipe que 70 % des appareils européens et 30 % des appareils américains.

Il faut aussi savoir que le système fonctionne par diffusion de coordonnées à partir de l'avion, et que ce genre de boitier, ça peut s'éteindre.

Cela ne remet pas en cause les avions indiqués par Flightradar, mais ne veut pas dire que l'objet observé n'est pas un avion.

JC

http://www.ufo-science.com

Corinne R

Corinne R

Merci de ses précisions JCD, donc pas fiable à 100%, j'ai bien pris note.

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

herve30110



Admet-on que ce soit un avion , il clignoterait ? et vue la vitesse il serait très bas je pense donc un bruit très audible ? Rolling Eyes

@+
rv

https://www.lesesperelles.com/

JCD

JCD

herve30110 a écrit:Admet-on que ce soit un avion , il clignoterait ? et vue la vitesse il serait très bas je pense donc un bruit très audible ? Rolling Eyes

@+
rv


Bonsoir,
je viens de visionner plusieurs fois cette vidéo, et l'on voit un clignotement, sous forme d'une pulsation.
Cela arrive lorsque l'avion n'est pas exactement dans l'axe de prise de vue.

JC

http://www.ufo-science.com

Corinne R

Corinne R

Bonjour,

Je me permet de vous mettre un exemple de vidéo que j'ai fait au passé d'un passage d'un avion de ligne de nuit, afin de se donner une idée et en final pour ma part j'adopterais aussi pour un avion.

Cordialement

Bon dimanche

Corinne.R



Dernière édition par Corinne R le Sam 2 Fév 2013 - 14:24, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

JCD

JCD

Corinne R a écrit:Bonjour,

Je me permet de vous mettre un exemple de vidéo que j'ai fait au passé d'un passage d'un avion de ligne de nuit, afin de se donner une idée et en final pour ma part j'adopterais aussi pour un avion.

Un site qui vous aidera peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JC

http://www.ufo-science.com

herve30110



Salut
Sur la photo le trait est parfaitement continue , je ne voit pas de pulsation a par au moment ou je pense qu'il y a un nuage ..
Si c'est un avion pourquoi "s'allumerait'il puis s'éteindrait'il" un peu plus loin ? si c'est une phase d'approche ou de décollage il devrait être allumé jusqu'au sol non ?
J'ai aussi filmé beaucoup d'avions même les militaires qui s'entrainent au dessus de chez moi et je ne retrouve jamais cette vitesse ...il devait être bas !
@+
rv

https://www.lesesperelles.com/

JCD

JCD

herve30110 a écrit:Salut
Sur la photo le trait est parfaitement continue , je ne voit pas de pulsation a par au moment ou je pense qu'il y a un nuage ..
Si c'est un avion pourquoi "s'allumerait'il puis s'éteindrait'il" un peu plus loin ? si c'est une phase d'approche ou de décollage il devrait être allumé jusqu'au sol non ?
J'ai aussi filmé beaucoup d'avions même les militaires qui s'entrainent au dessus de chez moi et je ne retrouve jamais cette vitesse ...il devait être bas !
@+
rv

Bonjour,
votre impression est dû à la couverture nuageuse. Avant d'être aussi "convaincu", il y a des informations que vous devez prendre en compte, un avion à plusieurs feux de signalisation:

Les feux de positions ou nav light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'altitude ou semble être prise la vidéo, il ne forme qu'un seul point lumineux. Ces feux pulsent par intermitence.

Puis il y a les Strobe Light

Feux rotatifs à éclats: Ces feux la sont généralement utilisés sur les ravitailleurs, ils sont blancs et clignotent, ceci permet (pour les ravitailleurs) d'entamer des procédures de ravitaillement sans utiliser la radio.

Feux à éclat: Ce type de feu de couleur blanche et clignotant (sans tourner), est utilisé sur certains types d'avions(ravitailleurs et certains avions de ligne), ces feux permettent, comme le précédent de gérer des manœuvres de ravitaillement sans utiliser de radio.

Feux anti-collision: de couleur rouge clignotant, le but est d'éviter les collisions, en augmentant la visibilité de l'avion en vol. Ces feux sont utilisés aussi lors des ravitaillements dans les airs.

Et en fixe :

Phares de route, ou phares de roulage qui permettent d'éclairer le sol pendant le décollage de nuit.

Phares d’atterrissage: utilisé sur un avion (positionnés sur l'avant des ailes) avant un atterrissage.

Phare d'ailes: incrustés au fuselage de l'avion, ils éclairent les bords d'attaque (endroit qui entre en premier en contact avec l'air, soit le Nez) et les entrées d'air des moteurs ou les hélices, pour contrôler visuellement la formation de givre ou de glace.


Après ce point sur les différentes loupiotes qui équipent un avion, je vous rappellerai que la camera utilisée est en N/B ce qui rend indiscernables les différentes lumières, en mêlant leur intensité : d’où la Pulsation.

Habitant sous un couloir, j'ai enregistré énormément de vidéos similaires, et celle que Corinne à mis reflète très bien la réalité du phénomène.



JC

http://www.ufo-science.com

herve30110



Salut !
Je ne suis absolument pas convaincu que ce soit un ovni !! Wink j’essaie de comprendre c'est tout, avec des explications comme les vôtres je comprend certaine choses , c'est bien d'argumenter au lieux de poser son avis comme ça tout le monde comprend mieux , ca permet a chacun de comprendre des vidéos qu'on peut voir ici et la ... Shocked
@ bientot
Rv

https://www.lesesperelles.com/

Marco

Marco
Météore
Météore

herve30110 a écrit:pas convaincu que ce soit un ovni
Ben si ! Puisse qu'on n'est pas sûr! Laughing (Pas oublier le sens littéral).
Sinon, pour le son, rien. Mais y'a un truc de prévu dans UCapture me semble-t-il... Wink

@ Corinne, oui, mais dans ton exemple, ça clignote vraiment plus nettement.

@ JCD. En tout cas, pour moi aussi, probablement un aéronef bien de cheu nous.
Mais un peu inhabituel voire un chouïa "pirate" quant à son signalement.
Car, j'enregistre régulièrement:
- Des jets de la BA133 (qui est très proche).
- L'hélico du SAMU (qui intervient entre le CHU de Nancy et les grands axes routiers de l'est j'y suis à ~ mi-chemin).
- Des avions en approchent sur les aéroports de Nancy-Essey et de Metz-Nancy-Lorraine.
Sur ces dizaines d'acquisitions artefacts, cette singularité revient de temps à autres. J'y ai bien réfléchi. Peut-être l'hélico du SAMU qui revient cabine tout éclairée (ce qui masquerait les clignotements des feux de position) pour permettre aux soignants du bord d'opérer les secours d'urgences.

Comme Hervé, j'aimerais bien avoir le fin mot... .).



https://marcodechaligny.fr

JCD

JCD

Marco a écrit:
herve30110 a écrit:pas convaincu que ce soit un ovni
Ben si ! Puisse qu'on n'est pas sûr! Laughing (Pas oublier le sens littéral).
Sinon, pour le son, rien. Mais y'a un truc de prévu dans UCapture me semble-t-il... Wink

@ Corinne, oui, mais dans ton exemple, ça clignote vraiment plus nettement.

@ JCD. En tout cas, pour moi aussi, probablement un aéronef bien de cheu nous.
Mais un peu inhabituel voire un chouïa "pirate" quant à son signalement.
Car, j'enregistre régulièrement:
- Des jets de la BA133 (qui est très proche).
- L'hélico du SAMU (qui intervient entre le CHU de Nancy et les grands axes routiers de l'est j'y suis à ~ mi-chemin).
- Des avions en approchent sur les aéroports de Nancy-Essey et de Metz-Nancy-Lorraine.
Sur ces dizaines d'acquisitions artefacts, cette singularité revient de temps à autres. J'y ai bien réfléchi. Peut-être l'hélico du SAMU qui revient cabine tout éclairée (ce qui masquerait les clignotements des feux de position) pour permettre aux soignants du bord d'opérer les secours d'urgences.

Comme Hervé, j'aimerais bien avoir le fin mot... .).




Je pense que la réponse vient de l'info que tu donnes la BA133 . Ils doivent avoir un ravitailleur, ou un avion de ce type.

JC

http://www.ufo-science.com

herve30110



Ok pour l'OVNI alors ! lol
Quand au samu j'aime bien l'idée! ça me parait tout a fait possible ...
@+
rv

https://www.lesesperelles.com/

Corinne R

Corinne R

Vraiment très complet tes explications sur l'éclairage des avions JCD, on en apprend plus, merci.
Et oui Marco ma vidéo d'avion on voie bien les clignotements qui sont plus prononcé.
Alors je dirais comme RV un ovni ?

https://www.youtube.com/user/CorinneLafee/videos

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