All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la camera oui mais laquelle ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la camera oui mais laquelle ? Empty la camera oui mais laquelle ? Ven 12 Avr 2019 - 15:36

pops

pops

Bonjour,
tout nouveau dans le all sky, je voudrais m´en construire un.
J´essaie de faire le tour du web pour trouver des tutos et autres conseils, mais je trouve pas énormément de chose.
La question principale est qu´elle camera ?
Je vois de l´analogique (WATEC 902 semble la plus répandu) du Numérique ( ZWO ASI) ou le IP Cam.
Je suis un peu perdu....
J´ai une ZWO Asi 120MM-S que je voulais utiliser pour cela avec un raspberry 3 mais je ne maitrise pas encore l´ensemble du projet et je pense que la camera aura un impact important sur le projet.
Pensez vous que ce soit judicieux d´utiliser cette camera ou plutôt partir sur une autre ?

2la camera oui mais laquelle ? Empty Re: la camera oui mais laquelle ? Ven 12 Avr 2019 - 18:05

Marco

Marco
Météore
Météore

Si tu veux utiliser la suite UfoCapture, pas besoin d'une cam HD.
Faut utiliser une cam genre surveillance avec une sensibilité d'au moins 0,0001 lux à 25 ou 30 img/sec et d'une resolution de 640x480 ou 720x576 en pal ou NTSC.
Pour l'instant le HD est plutôt experimental dans le/notre milieu amateur.
Nombreux exemples et quelques models utilisé par les "Skycamers" dans ce sous forum "Camera"...

https://marcodechaligny.fr

3la camera oui mais laquelle ? Empty Re: la camera oui mais laquelle ? Sam 13 Avr 2019 - 18:39

pops

pops

J´ai trouvé ces 2 modèles sur le bon coin, je voudrais votre avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4la camera oui mais laquelle ? Empty Re: la camera oui mais laquelle ? Sam 13 Avr 2019 - 18:48

Marco

Marco
Météore
Météore

Non, couleur c'est en general pas assez sensible. Recherche leurs caracteristiques...
La plupart des cameras couramment utilisé son cités dans les post de la rubrique "Camera - Objectif".

https://marcodechaligny.fr

5la camera oui mais laquelle ? Empty Re: la camera oui mais laquelle ? Sam 13 Avr 2019 - 22:31

pops

pops

J´ai fait le tour du forum et d´autre pour la camera.
Si j´ai bien compris il n´y en a pas 200:
- Watec 902 h supreme ou ultimate 400 a 600 euros.
- la KPC350BH mais je ne trouve pas de vendeur, ni de prix.
Du coup j´ai cherché d´autres références car quasiment toutes ne sont plus distribué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas encore merci pour ta patience et tes conseils.

6la camera oui mais laquelle ? Empty Re: la camera oui mais laquelle ? Dim 14 Avr 2019 - 20:29

alcyon999

alcyon999

Pour la Watec 902H2 ultimate, le site le moins cher que je connaisse c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon apparament le UFOCApture HD peut fonctionner avec celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai jamais testé

http://france.allsky.camera.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum