All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Sam 22 Oct 2011 - 16:16

brizhell



Bonjour à tous,

bon je me lance, comme vous tous.
Je m'appelle Bernard Trégon, 42ans, et je navigue entre Paris la semaine, où je travaille, et la Dordogne, ou ma famille et un ciel plus clément m'attendent le WE Very Happy

Pour ce qui est de mon interêt pour les météores, il est relativement récent, et c'est dans le cadre de ma nouvelle installation que j'ai décidé (et suite aussi a plusieurs discussion ave Arnaud Leroy que je cotoie dans le cadre du T60 au pic du midi) que je me suis décidé a faire quelque chose d'un peu sérieux sur le sujet.

Mon installation est décrite ici : http://btregon.perso.sfr.fr/2011/meteorites_et_bolides.htm
ELle tourne en quasi continu (je pilote ca en remote depuis Paris lorsqu'il fait beau)

Déjà pas mal de détections lors de Perséides, peu sur les Draconides, mais je commence a voir pas mal d'Orionides depuis quelques jours, dont des magnitudes inférieure à -1 (-3.9 sur la nuit dernière) entre autres.

Dans la mesure ou j'apprend encore a me servir des outils adéquats, je ne suis pas encore inscrit sur BOAM, mais j'ai bien l'intention de le faire dès que je maitriserait les outils

Amicalement

Bernard

2Présentation  Empty Re: Présentation Sam 22 Oct 2011 - 18:08

Stéphane

Stéphane

Bienvenue Bernard.
Belle réalisation. Si tu as des questions sur UFOsuite, plusieurs personnes peuvent t'aider.
Il est vrai que le plus difficile est la concordance des étoiles de références avec celles détectées sous UFOAnalyser.

Nous t'attendons donc sur Boam très bientôt!

Stéphane

http://www.jouin.xyz

3Présentation  Empty Re: Présentation Mer 16 Nov 2011 - 23:04

GMH-88



Bonjour Bernard,
Tes données commencent vers le 09-08.
As-tu des détections dans la nuit du 01 au 02-08-11 vers 01h30 TU (03h 30 HL)?
Si oui, merci de m'en informer.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum