All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 Camera via ufo capture

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12 Camera via ufo capture Empty 2 Camera via ufo capture Sam 21 Fév 2015 - 11:23

Veens



Bonjour à tous !

Fraichement débarqué parmi vous Je me posais une question .
Je suis actuellement équipé d'une camera watec h902 ultimate + logiciel ufo capture comme sans doute beaucoup d'entre vous pour le soft.

Je souhaite investir dans une deuxième camera. Aussi j'aurais voulut savoir si une deuxième camera induisait forcément un nouveau pc, une nouvelle licence ufo capture, ou bien si je pouvais tout simplement lancer 2 fois ufo capture sur mon ordinateur ? J'ai bien deux grabber je parle juste du soft en lui même ?

Peut être certains utilisateur du forum ont eu la même problématique et pourront m'aider !

Très cordialement

22 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Mer 25 Fév 2015 - 19:18

alcyon999

alcyon999

Bonsoir,

En faite, dans un mois je reçois ma nouvelle et je compte bien faire la même.
de ce que j'ai pu lire pas de problème si ton ordi est assez puissant. Sonotaco conseille quand même de faire fonctionner tout ca sur deux disques dures différents. Histoire que les deux ne grattent pas sur le même.
Et pour la licence pas de problème je crois non plus.

http://france.allsky.camera.free.fr

32 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Mer 4 Mar 2015 - 11:26

Veens



Bonjour !

Merci pour votre réponse. Effectivement pas de soucis pour lancer deux fois le logiciel avec deux caméra sur le même ordinateur. De mon côté ce n'est pas la bonne solution, ma config étant trop juste je ne pouvais pas paramétrer la résolution "xi yi fps" de façon optimale. (réglage de base entraînant un grosse perte de l'acquisition). J'ai dû prendre un second pc de secours, qui lui fait planter(freez) ufo capture au bout de quelques heures... je suis désabusé , selon vous, à quoi cela est il du ?

Très cordialement

42 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Jeu 5 Mar 2015 - 10:14

Marco

Marco
Météore
Météore

Peut-être un premier truc à voir, Sonotaco recommande vivement (et c'est vérifié) un HD rapide d'au moins 7200 rpm.
Un 5400 rpm pourrait expliquer des pertes d'acquisition (ça le faisait chez moi sur un EEEPC), voire un éventuel plantage système...

https://marcodechaligny.fr

52 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Ven 6 Mar 2015 - 20:35

Veens



Merci beaucoup Marco pour tes explications.
J'ai rouvert un nouveau sujet concernant ce problème que je n'ai toujours pas réglé.
Désolé de mon manque de vocabulaire, mais qu'entendez vous par un HD rapide d'au moins 7200 rpm?

Merci d'avance

62 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Ven 6 Mar 2015 - 22:16

Marco

Marco
Météore
Météore

C'est le nombre de rotations par minute du plateau du disque dur. (Rpm="Revolutions per minute" in English), bref, c'est entre autres cela qui détermine la vitesse d’écriture du disque dur. Avec une simple résolution "VGA" de la vidéo d'UCapture il faut quand même le matériel qui le permette pour une capture temps réel + le tampon (ou "cache") de "pré-déclenchement" de l'acquisition ...

https://marcodechaligny.fr

stlamich

stlamich

J'ai deux caméras et j'utilise deux ordis miniatures à faible consommation. Mais, je crois avoir déjà essayé deux instances sur le même ordinateur et ça fonctionnait.

Pour les disques durs, j'ai une nette préférence pour les disques SSD. Comme je gère mes ordinateurs à distance, je les démarre à froid dans un observatoire sans chauffage.
Avec les disques conventionnels, ceux-ci refusaient de démarrer ou s'arrêtaient de fonctionner tout simplement en bas de moins trente Celsius.

Ce qui est fréquent ici au Québec (une trentaine de nuits cette hier).

Même s'ils fonctionnent sous XP (pas optimisé pour les disques SSD), ces disques roulent ( Very Happy ) depuis plus de trois années sans aucune défaillance.

Ça démarre en 15 secondes même à moins 38 C.

J'utilise des disques bon marché de 128 Go. Lors de mes tests, j'utilisais un seul disque SSD pour les deux caméras sans problèmes.

Salutations amicales.

82 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Mer 25 Mar 2015 - 20:32

Veens



Merci pour vos réponse .
Pour info j'ai préféré monter un deuxième PC dédié, petite config certes mais dédiée, du coup plus de questions à se poser, les acquisitions se font bien , plus d'histoire de freez ou d'avi cassé !

Très cordialement

92 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Lun 6 Avr 2015 - 11:42

Stéphane

Stéphane

Bonjour,

Je répond tardivement.

Deux cameras fonctionnent très bien sur un seul PC. C'est ce que j'ai. Je compte même mettre une troisième camera.
Par contre chaque camera a son disque dur dédié de 7200rpm.
J'utilise deux modules d'acquisition ADVC-55 connectés à deux cartes FireWire (une pour chaque camera).

Le logiciel UFOCapture est lancé deux fois.

Stéphane

http://www.jouin.xyz

102 Camera via ufo capture Empty Probleme deux caméras sur le même PC Lun 24 Aoû 2015 - 19:08

alcyon999

alcyon999

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai décidé de faire la capture des vidéos de mes deux caméras sur le même PC.
- Quad Core J1900
- 2 Go RAM
- 3 disque dure en SATA tous de 7200 tr/min
- 2 carte d'acquisition pinnacle DAZZLE DVC100 branché sur USB3

J'ai copier deux fois le dossier UFOCapture sur le disque système n°1 et paramètre les deux pour que l'un face l’acquisition du premier grabber et enregistre sur le disque dure n°2 et que le deuxième face l’acquisition du deuxième grabber et enregistre sur le disque dure n°3.
Et bien j'ai des soucis, quand les deux font l’acquisition, avec ma deuxième caméras. Lors d'un enregistrement, les vidéos ont des "ratés", la vidéo perd quelque frames...

Vous auriez des conseilles à me donner pour résoudre ça?

http://france.allsky.camera.free.fr

112 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Mar 25 Aoû 2015 - 11:43

Marco

Marco
Météore
Météore

Peut-être un truc pour savoir d’où vient la banane, des gestionnaires SATA ou du traitement de l'UC. Ça serait de faire l'acquisition d'une des 2 cams sur un ramdisk (si UCapture le supporte ?), évidement avec le risque de perte des captures en cas de coupure du secteur si t'as pas d'onduleur, et puis 2Go, disons avec 1Go alloué ça serait juste en cas de multiples acquisitions, mais bon, pour des essais, vois pas beaucoup d'autres trucs...Éventuellement changer de port USB et éviter de se connecter sur un même contrôleur de port (voir dans "gestionnaire de périphériques").

https://marcodechaligny.fr

122 Camera via ufo capture Empty Re: 2 Camera via ufo capture Mar 25 Aoû 2015 - 20:43

Stéphane

Stéphane

alcyon999 a écrit:Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai décidé de faire la capture des vidéos de mes deux caméras sur le même PC.
- Quad Core J1900
- 2 Go RAM
- 3 disque dure en SATA tous de 7200 tr/min
- 2 carte d'acquisition pinnacle DAZZLE DVC100 branché sur USB3

J'ai copier deux fois le dossier UFOCapture sur le disque système n°1 et paramètre les deux pour que l'un face l’acquisition du premier grabber et enregistre sur le disque dure n°2 et que le deuxième face l’acquisition du deuxième grabber et enregistre sur le disque dure n°3.
Et bien j'ai des soucis, quand les deux font l’acquisition, avec ma deuxième caméras. Lors d'un enregistrement, les vidéos ont des "ratés", la vidéo perd quelque frames...

Vous auriez des conseilles à me donner pour résoudre ça?

J'utilise deux cameras sur le même PC depuis plusieurs années sans problème.
La différence est que j'ai mis UFOCapture sur le disque ou il enregistre les vidéos. C'est à dire qu'UFOCapture est installé sur le disque n°2 et sur le disque n°3. Car je soupçonne que la mémoire tampon du logiciel utilise le disque dure. Donc si le logiciel est lancé deux fois sur le même disque dure, il va y avoir un problème d’accès simultané.

http://www.jouin.xyz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum