All Sky Cam France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
All Sky Cam France

 

Le premier forum Sky Camera francophone. Détection vidéo d'événements lumineux céleste, rentrées atmosphérique, météores, foudre, TLE, PAN.

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour & Ai-je vu un OVNI ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Empty Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Ven 25 Juil 2014 - 12:08

pascale



Bonjour,

Je m’intéresse aux événements OVNI depuis l'année dernière.
Mes filles et moi avons vu un "cigare" argenté dans le ciel de la Haute Loire en juillet 2013.
Nous avons cru chacune de notre coté à une illusion d’optique et n'en n'avons parlé que plusieurs jour après.

Aujourd'hui je regarde les sites d'Ufologie et notamment le votre, car vous postez des vidéos des bolides, en France.
Nous avons envie d'en savoir plus et de ne pas rester dans notre coin. Mais sur internet il y a aussi beaucoup de vidéo montage, difficile de faire la part des choses.

Donc je poursuis ma visite.

2Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Empty cigare Ven 25 Juil 2014 - 13:00

rando42



bonjour Pascale,

Il faudrait plus de précisions comme la date , le lieu, l'heure etc pour cerner toutes les possibilités de confusion.
Sur le Puy ( je suis près de st.Etienne), il y a pas mal de couloirs aériens, et une confusion possible est l'observation d'un avion de ligne sous certaines conditions d'éclairage.
J'ai eût à traiter plusieurs cas similaires, dans le passé, certains logiciels comme flight24, ou radarvirtuel, permettent de vérifier si la trajectoire d'un avion de ligne ( équipé de transpondeur), est similaire avec celle de l'observation.
Les traînées de condensation en sortie de réacteurs ne sont pas toujours visibles, ni l'avion lui même d'ailleurs............ La preuve : enregistrement d'un avion dont le passage avait été anticipé avec radarvirtuel

https://www.youtube.com/watch?v=2EB_UYIgSHc&list=TLYmIWZTawbBU8BSBuzuiRacLHaHCCZZWt

Il n'en reste pas moins que l'hypothèse de vaisseaux d'origine non terrestre reste entière.

Cordialement

http://swco-rdo42.pagesperso-orange.fr/index.html

3Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Empty Re: Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Sam 26 Juil 2014 - 16:03

Marco

Marco
Météore
Météore

Salut Pascal, la bienvenue sur le forum.
Pour l'instant pas de capture de ce type à ma connaissance parmi nous. Mais tout est possible, y compris des phénomènes atmosphériques inconnus jusqu'ici.
Il y a à peine 20/30ans, les gens  (généralement des pilotes avion) apercevant des sprites pensaient avoir eu des reflets ou des hallucinations...

https://marcodechaligny.fr

4Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Empty Re: Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Mar 29 Juil 2014 - 22:50

pascale



Un peu de précision effectivement pourrait être utile.
Nous étions en voiture avec mes filles le samedi 27 juillet 2013 à environ 11H00. Nous nous rendions à la biennale d’aquarelle de Brioude.
Je roulais normalement lorsque devant nous, (difficile à estimer) à une hauteur de 100 mètres et une distance de 10km nous avons vu ce "cigare argenté" en stationnaire. Mes filles et moi avons essayé de regarder pour comprendre ce que c'était. Un ballon dirigeable (sans nacelle), un avion (qui ne bouge pas), en pleine journée ensoleillé... la route était bien dégagée durant au moins deux minutes, des arbres nous ont bloqué la vue quelques secondes. L’objet avait disparu.
Je n'ai même pas eu l'idée de m’arrêter, ou de prendre une photo, ni même de me localiser précisément.
Je joins une image de notre trajet.
Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Pracis12
Merci Rando42 pour les logiciels "avions de ligne" vraiment pratique. Il y a bien une ligne qui passe dans l'espace de ma vision. Mais nous n'avions pas l'impression de mouvement.

Merci beaucoup pour votre accueil Very Happy .

5Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Empty Précisions Mer 30 Juil 2014 - 11:11

rando42



L'absence de mouvement apparent peut s'expliquer par le fait que l'observation a eût lieu alors que vous étiez en mouvement, mais vu le manque de précisions, et l'absence de photos il n'est pas possible de clarifier la nature de l'objet.
Le réflexe " photos " est très important ainsi que le repérage des positions ( azimut et élévation) lors d'observation.
Pour les photos, caler l'APN ou le portable pour stabiliser le plus possible , surtout en cas de zoom, pour une séquence vidéo  surtout pas de zoom  No , ce qui entraîne du bougé et du flou , en particulier avec les vidéos des portables)

http://swco-rdo42.pagesperso-orange.fr/index.html

6Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Empty Re: Bonjour & Ai-je vu un OVNI ? Sam 2 Aoû 2014 - 12:11

pascale



Ma fille vient de rentrer de vacance, elle m'explique que lors de notre journée à Brioude, elle est revenue avec sa sœur à la voiture sur le parking vers 15 h, l'objet était de nouveau dans le ciel. Elles l'ont observé durant 10 bonnes minutes. Il était toujours en stationnaire puis elles ont tourné la tête quelques seconds, il avait disparu.

C'était mes dernières précisions  Very Happy 

Bye à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum